by

Répondre à la question « Qu’est-ce que je veux faire? » nous oblige à avoir une bonne connaissance du monde, du marché du travail, et de toutes les options disponibles. C’est intimidant, voire impossible à maîtriser.😅

La question « Qu’est-ce que je veux? » est différente. Cela renvoie à nos mondes intérieurs, notre coeur, nos aspirations profondes. Cela, nous pouvons en avoir une idée.

➡️ Cette différence fondamentale, je l’ai comprise alors que j’étais à un tournant de ma carrière en lisant le très beau livre de Tara Mohr « Playing Big: Practical Wisdom for Women Who Want to Speak Up, Create, and Lead, »et cela a été transformateur. ✨

✅ L’objectif de Mohr n’est pas de nous faire obtenir une nouvelle promotion (bien que cela puisse également arriver) mais de nous offrir quelque chose de plus durable: une véritable indépendance intérieure et la capacité d’accéder à ce qui a du sens pour nous et pour le monde qui nous entoure.

➡️ Mais Tara ne se contente pas de développer le thème de LA vocation, elle s’intéresse également à la manière de la rendre visible, de la mettre au service des autres.

✅ Et pour cela, il va falloir, nous dit-elle nous débarrasser de nos habitudes de « bons élèves » (discrets, industrieux, humbles, sans cesse à la recherche d’une validation par les diplômes) lorsqu’il s’agit de faire notre propre promotion.

« Abandonnez l’idée d’«auto-promotion» et pensez plutôt au concept de «visibilité» »

↪️ C’est ainsi que Tara Mohr aborde dans le chapitre 5, un de mes préférés, la réticence des femmes à faire leur auto-promotion. Elle nous propose de poser un regard différent sur ce concept. De considérer les choses sous l’angle de la visibilité! Pas de fausse pudeur, «Pensez à dire toute la vérité» et supprimez tous les petits mensonges d’omission, mensonges qui diminuent ce que vous avez accompli.

Parler ouvertement de ses réalisations nous permet de nous les approprier, et d’en faire profiter les autres. En toute authenticité.

Et vous? Comment faites-vous pour vous faire connaître?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.  En savoir plus