Mais aussi…
Université de Paris IV, Sorbonne.
-Pandémie et résilience
-Le stress
-Les troubles anxieux
-Les TOC
-Méditation de pleine conscience et psychologie
– TDAH
Bilingue : français et anglais
Passionnée de littérature et de philosophie, je me suis beaucoup enrichie à travers ces disciplines au cours de mes études, qui tout en me conduisant sur le chemin de la recherche et de l’écriture, m’ont également permis une meilleure compréhension de l’humain.
Désireuse de transmettre ces passions, j’ai été amenée à exercer le métier d’enseignante sur deux continents et dans trois pays différents : la France, le Canada et les Etats-Unis, expériences uniques et formatrices qui m’ont permis de découvrir de nouvelles perspectives sur l’humain à travers des pédagogies, des langues, des cultures différentes … Je me suis finalement installée à San Diego, aux portes de l’Amérique du Sud, qui m’offre un nouveau territoire d’exploration.
En plus de la composante “pédagogique” de mon métier d’enseignante, j’ai appris le travail collaboratif, la nécessité de prendre en compte des personnalités différentes, la gestion des conflits mais surtout l’importance de créer une cohésion d’équipe et de faire émerger une intelligence collective pour avancer ensemble vers un but commun. De ces expériences très riches, j’ai retiré beaucoup de satisfaction personnelle : une meilleure compréhension de l’individu dans sa particularité et la possibilité de l’accompagner, que ce soit un jeune ou un adulte, à reconsidérer son point de vue pour un changement bénéfique.
Consciemment ou inconsciemment, c’est cet aspect-là qui, je pense, m’a le plus nourrie et questionnée. Je me suis rendue compte que je ne voulais plus perdre mon temps dans les obligations administratives liées à mon travail. Dès lors, j’ai envisagé une reconversion professionnelle en même temps que je me rapprochais de mes valeurs profondes et de ce qui résonnait en moi.
J’ai donc entrepris naturellement la concrétisation de cette inclinaison pour les autres en me formant auprès d’une école de coaching de référence (L’institut de Coaching International de Genève) dont les apports pratiques et techniques ont été riches d’enseignement. Dans l’accompagnement individuel et au regard de ma réflexion éthique, je me place, tout comme les personnes que j’accompagne, dans un mouvement d’apprentissage et de questionnement sans cesse renouvelés! Je continue donc à me former, à écrire, à me documenter, me nourrir d’informations pour enrichir mes compétences et ma pratique.
La recherche de mon identité de coach a été au coeur de mon année de formation. En toute logique, j’ai choisi de me spécialiser dans les questions liées à mon propre parcours, avec un domaine d’expertise autour de l’accompagnement des changements professionnels, des transitions de vie (en particulier liées à l’expatriation), et de l’orientation scolaire et étudiante.
Mon engagement à accompagner les personnes avec TDAH est, quant à lui, profondément enraciné dans mon vécu personnel. Ayant été proche d’un frère souffrant d’une maladie neurologique, j’ai développé une compréhension intime des défis invisibles et des besoins spécifiques que ces personnes rencontrent. Cette expérience m’a inspirée à offrir le soutien que mon frère n’a pas reçu, et à combler ce manque en apportant une aide concrète et significative à ceux qui vivent avec le TDAH. Mon objectif est de traduire cette empathie en action, en fournissant un accompagnement qui répond véritablement aux besoins uniques de chaque personne.
Je propose des coachings centrés sur les ressources de mes clients, nourris d’une psychologie positive qui les invite à expérimenter de nouvelles voies avec confiance et créativité. Convaincue qu’il n’y a pas d’échec mais plutôt des expériences, c’est parce que je leur redonne de l’ambition pour eux-mêmes que mes clients retrouvent le goût de réussir.
En complément au coaching, j’utilise des outils de PNL, d’hypnose et de méditation de Pleine Conscience qui donnent une puissance permettant à mes clients de déployer davantage leur potentiel et d’ancrer leurs ressources pour l’avenir.
Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus