À PROPOS D'ALINE

Coach de vie en ligne

Une coach certifiée et expérimentée

Diplôme Master Coach ICI
Diplome Programme neuro-linguistique
Certificat Praticien hypnose_ericksonienne

Mes diplômes :

  • Coach ACC (Accredited Certified Coach), ICF
  • Coach certifiée Master Coach, Institut International de Genève, accrédité par ICF
  • Praticienne en PNL, Académie Francophone de PNL, Toulouse.
  • Praticienne Hypnose Ericksonnienne, Ecole Française d’Hypnose
 

Mais aussi…

Université de Paris IV, Sorbonne.

  • DEA/ Master 2 de Lettres modernes
  • CAPES de Lettres Modernes
  • Maîtrise/ Master 1 de Lettres modernes

Mes formations :

  • Ateliers de Méditation de Pleine Conscience basés sur le modèle MBSR de formation à la Pleine Conscience avec Lorraine Hobbs (UC San Diego).
  • Formations en psychologie certifiante :

 -Pandémie et résilience

 -Le stress

 -Les troubles anxieux

 -Les TOC

 -Méditation de pleine conscience et psychologie

Bilingue : français et anglais

Mes publications :

  • Frankenstein, Mary Shelley, Etonnants classiques, Edition Garnier Flammarion, 2001.
  • L’Homme au Sable, E-T-A Hoffmann, Etonnants classiques, Edition Garnier Flammarion, 2005.

Me trouver sur les annuaires :

Je suis coach

Je suis expert

L’annuaire des coachs

Parcours de vie

“Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur” Louis Lavelle

Très tôt dans ma vie, je me suis questionnée sur les notions de fragilité et de force intérieure, sur la ou les façons dont une personne parvient à trouver un bon équilibre et un ancrage afin de se sentir en sécurité, stable, alignée avec elle-même.

 Passionnée de littérature et de philosophie, je me suis beaucoup enrichie à travers ces disciplines au cours de mes études, qui tout en me conduisant sur le chemin de la recherche et de l’écriture, m’ont également permis une meilleure compréhension de l’humain

Désireuse de transmettre ces passions, j’ai été amenée à exercer le métier d’enseignante sur deux continents et dans trois pays différents : la France, le Canada et les Etats-Unis, expériences uniques et formatrices qui m’ont permis de découvrir de nouvelles perspectives sur l’humain à travers des pédagogies, des langues, des cultures différentes … Je me suis finalement installée à San Diego, aux portes de l’Amérique du Sud, qui m’offre un nouveau territoire d’exploration.

 

En plus de la composante “pédagogique” de mon métier d’enseignante, j’ai appris le travail collaboratif, la nécessité de prendre en compte des personnalités différentes, la gestion des conflits mais surtout l’importance de créer une cohésion d’équipe et de faire émerger une intelligence collective pour avancer ensemble vers un but commun. De ces expériences très riches, j’ai retiré beaucoup de satisfaction personnelle : une meilleure compréhension de l’individu dans sa particularité et la possibilité de l’accompagner, que ce soit un jeune ou un adulte, à reconsidérer son point de vue pour un changement bénéfique.

 

Consciemment ou inconsciemment, c’est cet aspect-là qui, je pense, m’a le plus nourrie et questionnée. Je me suis rendue compte que je ne voulais plus perdre mon temps dans les obligations administratives liées à mon travail. Dès lors, j’ai envisagé une reconversion professionnelle en même temps que je me rapprochais de mes valeurs profondes et de ce qui résonnait en moi.

J’ai donc entrepris naturellement la concrétisation de cette inclinaison pour les autres en me formant auprès d’une école de coaching de référence (L’institut de Coaching International de Genève) dont les apports pratiques et techniques ont été riches d’enseignement. Dans l’accompagnement individuel et au regard de ma réflexion éthique, je me place, tout comme les personnes que j’accompagne, dans un mouvement d’apprentissage et de questionnement sans cesse renouvelés! Je continue donc à me former, à écrire, à me documenter, me nourrir d’informations pour enrichir mes compétences et ma pratique.

 

La recherche de mon identité de coach a été au coeur de mon année de formation. En toute logique, j’ai choisi de me spécialiser dans les questions liées à mon propre parcours, avec un domaine d’expertise autour de l’accompagnement des changements professionnels, des transitions de vie (en particulier liées à l’expatriation), et de l’orientation scolaire et étudiante.

Je propose des coachings centrés sur les ressources de mes clients, nourris d’une psychologie positive qui les invite à expérimenter de nouvelles voies avec confiance et créativité. Convaincue qu’il n’y a pas d’échec mais plutôt des expériences, c’est parce que je leur redonne de l’ambition pour eux-mêmes que mes clients retrouvent le goût de réussir. 

 

En complément au coaching, j’utilise des outils de PNL, d’hypnose et de méditation de Pleine Conscience qui donnent une puissance permettant à mes clients de déployer davantage leur potentiel et d’ancrer leurs ressources pour l’avenir.

Close Search Window

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.  En savoir plus