by

Est-ce que votre job actuel vous plaît vraiment?🤔

Vous sentez-vous heureux de vous lever chaque matin pour aller faire ce travail qui vous assure un gagne-pain?

C’est un sujet qui occupe l’esprit de la plupart de mes clients. Nombreux sont ceux qui se sentent perdus : ils savent qu’ils n’aiment pas ou plus ce qu’ils font aujourd’hui et qu’ils pourraient faire « autre chose » mais ils ne savent pas quoi.

Du coup leur mal-être se transforme en souffrance physique: « boule au ventre », « sommeil altéré », « palpitations sur le trajet du travail »…

Pourtant, trouver ce que vous aimez faire et ce pour quoi vous êtes fait ne demande pas de mobiliser toute une équipe d’investigation 🔎.

Les signes et les indices sont partout autour de vous si vous prenez la peine d’y être attentifs.🧚‍

C’est pourquoi je voudrais partager avec vous aujourd’hui, 3 questions préliminaires de Coach que je pourrais vous poser si nous travaillions ensemble, pour vous aider à vous reconnecter à vos passions et commencer à envisager une nouvelle carrière qui vous fasse vibrer- et ce pour les années voire les décennies à venir.

1. Dans quel domaine vous êtes bon (voire très bon) pratiquement à tous les coups? 🏆 On a tendance à identifier ses faiblesses plutôt que ses forces. Pourtant cultiver ses points forts nous entraîne plus loin que de chercher à améliorer les points négatifs.

✔️Peut-être que vous manquez d’assurance pour parler de vous, mais que vous n’avez pas de mal à prendre la parole pour défendre les autres? Peut-être qu’en cas de conflit au travail ou à la maison, vous êtes celui/celle qui a les mots justes pour faire rétablir le dialogue?

✔️Dans quelle situation apprenez-vous rapidement et facilement? Demandez à vos parents et à vos amis à quelle activité ils vous destinaient, lorsque vous étiez enfant?

Parfois on ne se rend pas compte de nos talents parce que leur présence est devenue une seconde nature pour nous. Pourtant, ils sont bien là et s’appuyer sur eux nous nous rend plus fort. ➡️ Cherchez ces situations dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, voire très à l’aise, elles mettent le doigt sur vos atouts naturels.

2. Dans quelle activité vous plongez-vous au point de ne pas voir le temps passer?⏱

✔️Contrairement à ce que vous avez pu entendre au sujet du travail (« il faut travailler dur pour réussir », « no pain, no gain »…), une carrière réussie est avant tout “fun“! Regardez autour de vous : les plus grands entrepreneurs sont des gens qui s’amusent, sont dans leur élément et prennent du plaisir à faire ce qu’ils font. Ils sont investis dans leur mission, présents, créatifs et leur enthousiasme est contagieux. Aucun doute: ils sont pleinement eux-mêmes !

✔️ Vous connaissez ces moments où vous devriez passer ce coup de fil ou rédiger ce rapport mais vous commencer à faire… autre chose. Qu’aimez-vous regarder, consulter? Des blogs de voyages, des recettes de cuisine, des critiques de film?

Ce que vous faites “quand vous êtes censé faire autre chose” est un énorme indicateur de vos centres d’intérêt.

➡️ Et vous, à quels moments vous sentez-vous le plus enthousiaste, le plus vous-même?

3. Par quoi étiez-vous passionné lorsque vous étiez enfant? Dans quelle activité êtes-vous aujourd’hui dans votre “ élément ”?🌟

✔️ Lorsque vous étiez enfant, est-ce que vous aimiez jouer aux lego, grimper aux arbres ou collectionner des fossiles?

✔️Et aujourd’hui, est-ce que les gens viennent vous voir pour vous demander des conseils sur leur CV ou leurs entretiens d’embauche? Ou alors pour vous parler de leur vie de couple? Les sujets pour lesquels vos proches vous contactent sont un bon indicateur de vos talents naturels et des problèmes que vous savez résoudre.

Quand avez-vous connu pour la dernière fois cet élan de grâce où les choses semblent se faire avec fluidité et naturel? Ce jour où vous êtes senti la bonne personne au bon moment.

➡️N’oubliez pas une chose importante: ce n’est pas parce que c’est facile pour vous, que ce n’est pas un vrai don qui puisse aider et rendre les autres admiratifs!

Ce que l’on fait avec passion laisse des indices! 🧡

Trouver notre mission de vie n’est pas censé être un mystère difficile à résoudre.

C’est un processus fluide et simple, qui vient à nous naturellement.

Bien sûr, la passion exige du travail et de la discipline. Cela nécessite d’aller de l’avant, de rester toujours curieux, de faire des pas pour cultiver cette passion et la faire grandir.

Alors quel sujet vaut suffisamment la peine pour vous? Quel aspect de votre vie, quel projet vous fait sentir l’energie et l’envie de travailler avec ferveur pour avancer et continuer de l’explorer?

Parfois on a juste besoin d’aide :

– pour lever les peurs, les résistances et les blocages qui nous empêchent d’y accéder.

– et pour se rendre compte qu’on mérite la reconnaissance, l’amour et le succès, pour nous-même et pour les autres. Parce que notre succès est généreux et plus on est aligné, vivant, connecté, inspiré, plus on inspire ceux qui nous entourent.Vous n’avez pas à faire cela tout seul!

Vous sentez des blocages, vous avez besoin d’aide pour vous remettre au centre de votre vie, contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window

Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.  En savoir plus